Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
28 avril 2009

Une mésANGE passe !

pens_e



Une petite pensée pour celles qui travaillent ou viennent juste de reprendre le travail après quelques jours de vacances. Et oui, il faut s'y remettre et laisser la place aux autres, comme moi, en vacances pour deux semaines !

Allez ! pour me faire pardonner de vous taquiner, je vous emmène faire un petit tour au jardin...

Plus particulièrement dans ce coin-là, près de la glycine qui s'épanouit à mon plus grand plaisir...

jardin1

Vous y voyez les deux mangeoires mais aussi le petit nichoir vert à droite. Ce matin, j'ai pris l'appareil photo car depuis quelques temps, il y a de l'activité...

mesange1

timidement d'abord, car je n'ai pas un super zoom. Puis en me rapprochant doucement sans perturber les mésanges charbonnières, reconnaissables à leur tête toute noire...

m_sange2

toc, toc, toc... service à l'étage ...

m_sange3

on passe la tête et on nourrit les petits...

m_sange4

J'adore observer leur petit ballet, nombreux allers-retours, pour nourrir Madame d'abord, puis ballet des deux parents pour nourrir les petits. Je peux rester sans bouger (ou presque), appareil au bout du nez, prête à appuyer, pendant de longues minutes... à guetter le bruissement d'ailes, les petits "titcha-titcha-titcha"  à ne pas confondre avec les "tsi-tsi" de la mésange bleue qui zinzinule...

Et sur un "flou artistique", je prends mon envol et vous souhaite une très bonne journée...

m_sange5

Publicité
Publicité
Commentaires
V
reportage photo digne des grands reportage animalier anglais !!! C'est vraiment super de voir ces petits oiseaux à l'ouvrage. Ta glycine ... une merveille.<br /> <br /> Bizzzzzzouxxxxxssssss
C
Une belle leçon d'amour des parents pour leur progéniture!!!!!! Certains parents pourraient en prendre "de la graine"!!!!!!!<br /> A ton retour, les bébés seront grands et auront peut être pris leur envol!!!!! Affaire à suivre.<br /> Gros bisous ma copinette<br /> <br /> Christine
D
Ton reportage photo sur la vie de papa et maman Mésange est formidable ... maintenant j'attends le prochain sur la vie des bébés Mésange ... puisque tu es en vacances ! Repose-toi bien ... <br /> Info importante si tu n'as pas été sur mon blog : ZAZA PIQUE est encore le 30 avril à la Boutique MODES et TRAVAUX de ST Lazare, et il y a des merveilles en ce moment ! <br /> a bientôt.<br /> Dominique
D
Je voudrais bien etre a ta place pour l'observer...elle a l'air bien occupee ,elle aussi...bonnes vacances Claude...<br /> bises<br /> <br /> dom
E
Bel instant capturé.<br /> <br /> Emilie
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité