Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
14 mai 2013

Nouveaux-nés au jardin !

nid penny parker

 

Dans le jardin, j'ai une pergola qui commence à dater un peu et le bois au fil du temps s'est bien abîmé. J'ai donc programmé son changement en mai. Sur l'un des poteaux, j'ai un nichoir qui accueille chaque année une ou deux nichées de mésanges.

 

Généralement, cela se passe en avril. Cette année, aucun signe de vie dans le nid. La démolition de la pergola approchant, j'ai jeté un oeil le 5 mai et voici ce que j'ai découvert.....

 

mésange nid

une maman mésange bleue qui couvait ! Je l'ai un peu effrayée, elle s'est enfouie dans le nid pour mieux protéger ses oeufs et m'a bien crié dessus...

nid mésange

Je suis toujours émerveillée par ce spectacle, mais cette année, un peu embêtée, car impossible pour moi de décaler les travaux de la pergola !  j'ai dû déclencher le plan Orsec pour sauver le nid ! Je l'ai détaché pour l'installer sur un escabeau, afin de garder la même hauteur. Puis, j'ai déplacé un petit peu chaque jour l'escabeau pour l'éloigner de la pergola. L'opération a réussi puisque la maman a continué à couver et que le papa a bien trouvé le chemin pour alimenter la maman !

Et ce soir, en rentrant, une petite surprise...

oisillons mésanges

Ils ne sont pas beaux à voir car ils sont nés aujourd'hui, mais c'est la magie de la vie. Il y a du monde dans le nid ! Une autre photo pour mieux compter les petits becs !

oisillons mésanges

Vous remarquerez, à gauche sur la photo, que les parents ont construit le nid avec un petit fil à broder rouge    clin d'oeil

N'hésitez pas à laisser vos petits bouts de fils dehors, ils seront utilisés...

 

bonne journée 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est trop mignon ! bon dimanche et grosses bises Claude ! clairette
C
Que c'est beau!
M
j'adore!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
Z
wouha...comment as tu reussi a les photographier...<br /> <br /> tu nas plus qua gader ta pergola..<br /> <br /> douce journée...sous le chant des oiseaux
L
Trop mimi !!! Une vraie Brigitte Bardot ma moune ! Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité