Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
23 février 2009

On a toujours besoin d'un petit pois chez soi...

pioupiou



...comme le disait Pipiou dans les pubs des années 1965/70. Ce petit personnage rappellera de bons souvenirs à certaines d'entre vous... mais cela ne nous rajeunit pas ma bonne dame !...

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que cela ne parlera pas du tout à ma nièce Céline. Alors pour elle, j'ai transformé la phrase par : "on a toujours besoin d'un petit pot chez soi !" et comme elle m'avait gentiment invitée à venir goûter chez elle, voici ce que je lui ai apporté :

c2

un petit pot avec les quelques fèves que j'avais en stock à la maison, et oui, c'est une fabophile ! Non, ne vous inquiétez pas ce n'est pas une maladie, juste le terme savant pour collectionneuse de fèves de galettes des rois !

c1




Le dessus du pot de plus près.

Petite astuce pour celles qui voudraient faire des petits pots : quand on choisit un pot avec une forme autre qu'arrondie, se méfier, car le motif du couvercle peut ne pas être bien centré quand on ferme le couvercle (cf la première photo !)...

... je dirais "pas de pot" sur ce coup-là !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup ces pot joliment habillés.<br /> Ta version est très réussi.<br /> Mina
C
Bonsoir Tatie (et oui c'est son petie nom) merci encore on va pouvoir en manger des galettes.<br /> En espérant vous revoir très bientôt je vous embrasse Céline
E
Belle réalisation.<br /> <br /> Emilie
D
tres joli,comme d'habitude!<br /> bonne apres midi ma reine!!!!<br /> bises<br /> dom
F
Céline a du être très contente:ce pot est très réussi .Effectivement il va falloir avoir la (galeite aigue )pour remplir ce pot...<br /> Bisous ,Fanfan.
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité