mouettes

Et oui ! les vacances sont terminées... Cette année, je suis retournée à l'Ile d'Oléron. De bons souvenirs sur cette île, d'abord des souvenirs d'enfance avec mon oncle et ma tante puis, des souvenirs avec mes filles quand elles étaient petites. Et cette année, des souvenirs avec mes grandes filles et   mes petits-enfants ;-) des vacances familiales bien sympas !

Mon amie Christine qui connaissait ma destination pour ce mois d'août, m'avait réalisé une enveloppe juste avant mon départ pour me souhaiter de bonnes vacances...

 

 

enveloppe oléron 1

 

Une belle enveloppe, avec de nombreux et jolis motifs sur le thème de la mer, sans oublier le clin d'oeil à la mouette, symbole qui nous est cher à toutes les 2 ! (notre surnom est "les mouettes rieuses" !). Mouette également pour la carte qui accompagnait l'enveloppe (en vignette de l'article).

Au verso, l'adresse brodée avec une jolie police et des petits bateaux...

enveloppe oléron 2

 

Merci Christine pour cette belle surprise avant de partir !

 

J'ai profité de mon séjour sur l'Ile pour rendre une petite visite à Isabelle Haccourt-Vautier dans son atelier au Château d'Oléron. Un moment agréable où la créatrice dessinait une future grille, des petits mots échangés pendant que mon regard admirait toutes les toiles joliment brodées et encadrées. Les voir à la lumière du jour me les a encore fait plus apprécier. De jolis modèles avec des collections nouvelles. Bien évidemment, je ne suis pas sortie les mains vides, à voir brodées... bien, bien  plus tard ;-)

Et oui, comme Christine l'avait prédit...

 

Elles étaient bonnes les vacances à Oléron !

à bientôt1