Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
5 août 2014

Activité d'été !

etiquette

J'ai délaissé tricot, couture et broderie pour quelques temps afin de faire des confitures...

L'idée m'est venue en allant chez le primeur où il y avait de très beaux abricots mais aussi en découvrant une belle recette sur le blog "Du Miel et du Sel".

 

Quand on n'est pas une experte en confitures, on se demande toujours quand être sûre que la confiture est cuite juste comme il faut. Avec la recette en images de ce blog, c'est très bien expliqué. Alors, j'ai fait quelques pots de confitures d'abricots et dans ma lancée, j'ai fait des prunes, un mélange prunes/nectarines, des mirabelles et pour finir des reines-claudes (1 petit kg venant de la récolte de mon jardin !).

Le "fruit" de mon travail en photo....

 

confitures

devant une broderie de circonstance ;-)

 

quilles

 

NON !  même pas en rêves !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cet après-midi j'ai fait des confitures de mirabelles du jardin et des tartelettes.<br /> <br /> J'avais fait celles aux cerises du jardin également en juillet et voilà mon armoire remplie en attendant les petits déjeuners :-)<br /> <br /> Celles que tu as faites aux prunes et nectarines doivent être à tomber !<br /> <br /> Régalez-vous bien !<br /> <br /> Bisous Claude et douce fin de semaine
L
La reine Claude qui fait des confitures, c'est forcément une réussite ! <br /> <br /> Tu vas te régaler tout l'hiver avec tout ça. Bon petits dèj et bons goûters aussi sans doute..<br /> <br /> Grosses bises.
B
Quelle production !!!! je vais mettre suivre point par point la recette de Christine ; acheter un bon pain de campagne : j'y vais de ce pas ,le faire griller demain matin et manger ce pain avec une bonne cuillère de ta confiture qui va dégouliner entre les trous du pain et mes doigts bien sûr ..... Je sens que certaines vont être jalouses ....<br /> <br /> Bises ,Fanfan.
M
Pour une fille qui ne fait pas de confitures, je vois que tu es prévoyante car tu avais un bon stock de pots ! Et c'est une très jolie décoration de cuisine devant une broderie qui n'attendait que ça.<br /> <br /> Et j'imagine très bien un petit doigt voir deux tombant innocemment dans le pot pour gouter la bonne confiture de mamounette.<br /> <br /> Bises
D
Jolie production de confitures maison, de quoi faire de bons goûters aux petits-enfants, que de bons souvenirs pour eux en perspective, ça me rappelle des tas de choses...
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité