Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
21 septembre 2010

La photo de l'Automne

56248399_1_   

C'est devenu un rituel maintenant, à chaque changement de saison, Béatrice organise un petit concours sur son blog "Le Grenier de Farfalle".

Chacun peut proposer une photo, une peinture, une illustration ou encore un dessin qui symbolise la nouvelle saison. La photo de Béatrice ci-contre (hors concours) est superbe et donne bien le ton....

J'avais raté la saison de l'été, mais je me suis inscrite pour celle de l'automne. J'ai profité d'une jolie manifestation organisée dans un parc regroupant des exposants pépiniéristes, horticulteurs, des passionnés des plantes, des  fleurs et objets de décoration pour jardin pour prendre ma photo....

Courges, citrouilles, potirons et autres fruits et légumes aux riches couleurs de l'automne ont attiré mon regard...

Automne_2010

(petit clic pour agrandir)

et pour accompagner cette photo, un texte de chanson...

A la fête du potiron
Sauterelles et limaçons
Ont accordé les violons
Les flûtes et les tympanons
Pour danser le rigodon.

Craquez, sautez, jolis marrons
Dansez, truffes et champignons
Coloquintes, pâtissons
Citrouilles et potimarrons
Tournez, tournez tous en rond

A la fête du potiron
Sauterelles et limaçons
Ont accordé les violons
Les flûtes et les tympanons
Pour danser le rigodon.

texte écrit par Marie-Josée Keller (Chansons et comptines des 4 saisons)

Pour voir les photos des autres participants et découvrir ainsi de nouveaux blogs et nouveaux univers, il suffit d'aller sur le blog de Béatrice à partir du 21 septembre.

Avec un tout petit peu d'avance...
Bienvenue à l'Automne !

saisons

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tout ça provient de ton potager ? je suis très impressionnée... ta photo est fort jolie, toutes mes félicitations !
M
J'aime beaucoup toutes ces couleurs chaudes.<br /> Bises et bon week-end.<br /> Mina
C
Quelle photo! bravo beaucoup de recherche! bises Sandrine
M
Magnifique composition de cucurbitacées. Je les aime beaucoup. Bonne chance à toi et à bientôt.
G
tres belle illustration de l'automne !<br /> Bonne chance
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité