bonnet

 

Pour Noël, j'ai pris des congés et cela m'a permis de concocter quelques petits cadeaux à mettre au pied du sapin pour mes proches.

En tête de gondole d'un magasin de Loisirs créatifs, j'ai craqué sur de la laine avec des couleurs très sympas et un catalogue plein de modèles de bonnets. Une marque : myboshi

 

Une petite recherche sur internet et là je découvre l'histoire de la création de cette marque et de ces bonnets faits au crochet par des hommes ! mais aussi, le succès de leur aventure. A voir ici, si cela vous intéresse. Pas certaine que si cela avait été lancé par des femmes, il y aurait eu tant de succès, mais bon....

Toujours est-il que j'ai réalisé mes petits bonnets façon "myboshi". Alors, on commence...

bonnet Delphine 2

 

 

Le premier pour ma fille Delphine, une sorte de test pour voir si cela plaisait. Un rose bien pétant et du noir. Les bonnets myboshi ont une touche finale avec une étiquette de la marque. J'ai préféré à l'étiquette originale, une petite étiquette personnalisée : "Rien que pour Toi"

 

 

 

 

Ensuite, j'ai continué avec un bonnet pour l'ami de ma fille, du fluo aussi, ils seront bien visibles tous les deux sur les pistes de ski ! et puis pour mes neveux, ma nièce, mon beau-frère. Je vous les laisse découvrir en diaporama :

Les bonnets sont rapidement réalisés, mais j'ai tout de même fait une petite course contre la montre pour qu'ils soient au pied du sapin dans les temps !

Sur internet, des tutos gratuits pour réaliser ces modèles, il suffit de taper "myboshi"pour les trouver !

 

Bon amusement si vous vous laissez tenter !

 

capitaine crochet