tricotc

 

Aujourd'hui, c'est un tricot pour Lou que je vous montre. Une blouse du catalogue Phildar Printemps-Eté (2013) que j'avais trouvée super jolie. Projet vite commencé pour la première partie, celle en tricot avec un petit point ajouré. Le dos et le devant terminés sont restés dans mon sac à tricot pendant quelques temps, avant la réalisation de la deuxième partie au crochet.

Tout d'abord,  j'ai fait un petit test pour savoir si j'allais réussir à faire le point arlequin au crochet. Voici le point en question...

point arlequin

 

Essai concluant, mais en lisant les explications, impossible de comprendre comment faire pour rajouter des mailles et relier 2 partie en reprenant le point correctement ! J'ai donc laissé mijoter un peu et puis aux vacances de Pâques, j'ai eu un peu plus de temps et j'ai pris la décision de faire autrement pour les emmanchures et d'aller au plus simple.... et ça a fonctionné ;-)

Voici donc la petite blouse terminée avec la partie crochet reliée à la partie tricot....

blouse Lou

 

Partie dans ma lancée, j'ai même changé l'encolure en la faisant se terminer par un effet coquille alors que dans le modèle orginal, c'était tout droit, avec une finition par mailles serrées.

De plus près, l'encolure...

 

blouse 2

 

Très contente d'être arrivée au bout de ce projet. Heureusement que j'avais prévu de faire du 4 ans, ça m'a permis de prendre le temps de la réflexion sans que la blouse soit trop petite pour Lou une fois terminée ! ;-)

Offerte aujourd'hui, pas possible de vous montrer Lou avec, il faisait bien trop chaud pour enfiler une blouse en laine ! dans un prochain article peut-être...

 

 

deco140

Merci d'avoir passé la tête !