Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
8 février 2014

Le cadeau surprise !

tricot7

 

L'amie Christine était la gagnante du petit jeu organisé à l'occasion du changement de look de mon blog (rappel ici). Un cadeau personnalisé était promis...

Le temps de le réaliser et voici ce qu'elle a reçu le week-end dernier...

 

snood christine

 

Un snood fait maison, réalisé en laine Phildar Phil Bambou, gros fil avec des reflets brillants et un point proche des fausses côtes anglaises, aussi beau à l'endroit qu'à l'envers et très facile à mémoriser.

Explications du point :

Monter un nombre de mailles multiple de 3 + 1

1er rang :     1 maille lisière, puis 2 mailles endroit, 1 maille envers
2ème rang : 1 maille lisière, 1 maille endroit, 1 maille envers puis 2 mailles endroit, 1 maille envers sur le reste du rang

 

J'ai tellement aimé ce point, que je me suis fait également un snood pour moi, cette fois-ci en laine Phildar Illico. Pour vous le montrer, le mannequin maison pas spécialement ravi prend tout de même la pose...

snood maison

 

De plus près, le point....

 

point snood

point snood Christine

 

 

 

Ici, c'est l'endroit du point

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et ici, c'est l'envers du point,
perso je préfère !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous ? votre préférence va vers l'endroit ou vers l'envers ?

 

J'ai de la laine en stock, je pense que j'en ferai d'autres, même si l'hiver n'est pas très rigoureux cette année, ça servira pour les hivers prochains !

 

tricot8

 

Une bonne journée à vous qui passez !
Merci pour votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C est tout simplement le point de sillon (le vrai nom ) 😉
S
Magnifique point et très bien expliqué.. Merci beaucoup
S
Bonjour madame,<br /> <br /> Je souhaite tricoter une écharpe avec ce point que je trouve très joli. J'ai monté 40 mailles (39 + 1) et n'ai rencontré ntre aucun problème avec le premier rang. En revanche je ne sais pas quoi faire de la dernière maille du 2eme rang car si je suis votre explication le 2eme rang est un multiple de 3 (la lisière la maille endroit puis la maille envers = 3 mailles.. Et le reste du rang multiple de 3 également) et me retrouve avec une dernière maille dont je ne sais comment la tricoter ?<br /> <br /> Pourriez vous me venir en aide ?<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Sandra
C
On termine bien chaque rang par une m. envers ???
B
Pitou n'a pas l'air très heureux !!! Vivement que ce soit finis .....<br /> <br /> Très beaux snoods .<br /> <br /> Bravo à Christine pour avoir gagné .<br /> <br /> Bises à vous deux et caresses au manequin canin .<br /> <br /> Fanfan.
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité