Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
25 mai 2013

Une Bécassine pour ma cousine ?

Becassine

   Non ! mais une Bécassine pour mon amie Monique


J'ai connu Monique, toujours grâce à la broderie, lors d'une ronde.  Nous avons commencé par une ronde de 6 personnes, les 6 toiles sont passées de mains en mains, chacune y a brodé son petit motif et, comme souvent lors de ces échanges, des liens d'amitié se sont créés. Avec Monique, ils durent depuis 2007 !

 

Monique habite en Bretagne et j'ai déjà eu le plaisir de la rencontrer lors d'un séjour dans cette belle région. C'est une amie habile de ses mains qui brode bien sûr, mais qui a un joli coup de crayon et de pinceau aussi ! Pour preuve, mon Pitou, que Monique avait gentiment croqué....

 

pitou

 

Ce joli dessin avait été réalisé d'après une photo. L'article sur le blog où l'on peut voir la photo modèle ICI.

 

Pour l'un de mes anniversaires (et oui, j'en ai beaucoup !), Monique m'avait adressé cette jolie carte...

 

carte anniversaire

une jolie composition, point de croix, broderie au ruban et petite touche personnelle avec le bouton arrosoir !

 

Et comme Monique a également des anniversaires (y'a pas de raison !), début mai, je lui ai envoyé une messagère ...

 

Broderie Bécassine

Une Bécassine brodée car je sais qu'elle affectionne ce personnage et en fait même la collection.

Celle-ci est un peu particulière en forme d'oursonne. J'ai trouvé le modèle ICI,(merci à la créatrice : Mam'Soazic !)

Un modèle un peu enfantin, mais qui a fait plaisir à Monique, c'est l'essentiel !

 

Bonne journée à vous qui passez !

anniversaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de biens beaux ouvrages, bravo a toutes les2 et a bientot
P
belles broderies et le portrait de Pitou est vraiment superbe..<br /> <br /> bonne journée
L
Bonjour point de chichi,,,,,Une jolie oeuvre peinte de la main de ton amie,,,Ton Pitou est très beau,,,Vos échanges créatifs sont trop mignons,,,bravo à vous deux,,,ce sont de sympathiques cadeaux pour une belle amitié,,,Claude je te souhaite une belle et douce journée,,,Bisous Bisous,,,la mure
F
Que de talents à vous deux !<br /> <br /> Bon dimanche
M
J'adore ta série "amitiés", on découvre ainsi tes amies (virtuelles ou pas) et d'un coup un pseudo n'est plus du tout anonyme.<br /> <br /> Bravo Monique pour ton habilité autant pour tenir le crayon que l'aiguille.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Biz
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité