mouchoirs

 

 

Sortez vos mouchoirs... car voici de quoi les ranger  !


Dans des étuis à mouchoirs réalisés au crochet. Des petits cadeaux, vite faits et déclinables à volonté, soit en changeant la couleur du coton, soit en changeant la couleur du ruban.... je ne m'en lasse pas, même si je n'ai pas encore pris le temps d'en faire un pour moi !


L'étui ruban bleu

 

etui mouchoir crochet bleu

Ruban à pois

etui mouchoir au crochet à pois

et le dernier étui un peu plus coloré !

etui à mouchoir au crochet orange

Ces petits étuis sont très simples à réaliser. Il suffit de faire une chaînette au crochet. Pour la longueur de celle-ci, faire en sorte qu'elle fasse le tour d'un paquet de mouchoirs et rajouter 1 petit cm (la chaînette entoure le paquet).
Faire ensuite un premier rang en brides simples. Mesurer à nouveau en faisant le tour du paquet de mouchoirs.

idée

Astuce : si vous avez monté trop de mailles chaînette, pas grave, ne pas faire de brides sur les dernières mailles, il suffit alors de défaire les mailles chaînette en trop en enlevant le noeud du début. Si par contre, le premier rang ne fait pas le tour du paquet de mouchoirs, pas d'astuce, il faut défaire et remonter une chaînette avec plus de mailles !

Quand la longueur de rang est OK, il ne reste plus qu'à aligner des rangs de brides jusqu'à obtenir la bonne hauteur. Terminer par un rang en point d'éventail. Pour la finition, plier le rectangle en deux, faire au choix une couture sur le côté ou relier les 2 bords au crochet. Passer ou non un ruban dans les trous-trous entre les brides, sous le rang en point d'éventail.

... et le tour est joué !

 

crochet1

Bonne journée à vous qui passez !