Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
9 septembre 2011

Robe d'été

couture 1

Pendant les vacances, j'ai cherché à réaliser une petite robe pour Lou. J'ai cherché des tutos sur internet. Il me fallait quelque chose de très simple, car mes talents en couture sont limités....

J'en ai trouvé un sur ce site, un modèle de robe chasuble pour débutantes, à réaliser en 1 heure et qui aurait dû ressembler à cette jolie photo...

 

modèle

photo prise sur le site du tuto

 

J'ai choisi un tissu fleuri puis je me suis lancée en prenant les mesures de Lou, comme indiqué, mais un peu vite (je l'avoue), pendant que sa maman lui donnait à manger dans sa chaise... Exemple à ne pas suivre !

J'ai coupé le tissu et assemblé les pièces pendant que la petite faisait sa sieste... Une fois réveillée, il y a eu séance d'essayage. Mais, damned ! trop courte, trop étroite... rien n'allait !!!

Cela m'ennuyait de tout recommencer alors j'ai coupé et n'ai gardé que le bas de la robe pour essayer de rattraper mes bêtises. Il me fallait faire en sorte de rallonger la robe et de l'élargir au niveau de la poitrine. Voici le résultat...

robe Lou

Le haut de la robe, de plus près pour le détail des perles en bois qui évitent que les rubans ne glissent...

détail robe

Pas mal rattrapée, ma bêtise, non ???!!!

La prochaine fois, je prendrai les mesures avec plus d'application....

 

Bon week-end à vous

qui passez la tête par ici !

 

fleur 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et merci pour tes visites<br /> Biz Florence
L
Lou va être bien jolie!!! bonne soirée!
L
Même avec mes lunettes je ne vois pas bêtises sur cet adorable petit bout de robe ! Tu n'avais aps prévu assez de fronces sur le haut peut être ? <br /> Bises.
M
il aurait été dommage que tu ne te lance pas!<br /> bonne soirée<br /> bizz<br /> Alice
D
Erreur très bien et vite rattrapée ! bravo pour cette 1ère en couture !!! bon, y'a plus qu'à commander un beau soleil pour que Lou puisse profiter de sa jolie robe.<br /> Bises<br /> Dominique
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité