Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
15 juin 2011

Qui vole un oeuf....

nid paques

 

J'ai eu la chance de pouvoir visiter l'Alsace en période de Noël mais aussi à Pâques. Les fenêtres des maisons sont joliment décorées, c'est un vrai plaisir à voir. Depuis, je m'amuse également à décorer mes fenêtres pendant ces périodes. En région parisienne, ça égaie un peu la grisaille !

 

Donc, à Pâques cette année, une déco toute simple....

fenetre

 et à côté du bac à fleurs, un petit "nid de Pâques"...

oeufs 1

composé de faux oeufs, très légers...

 La déco de Pâques s'est un peu éternisée sur ma fenêtre... et un jour, j'ai découvert un oeuf dans la pelouse....

 

oeuf 3

 

J'ai pensé que c'était le vent qui l'y avait poussé...

mais, pas du tout,  j'ai trouvé la coupable....

 

C'était Dame Pie qui, pas gênée, a essayé de venir chiper d'autres oeufs sur la fenêtre, sous mon nez !

oeufs 2

pour le coup, elle est restée sur sa faim !

On la savait bavarde, curieuse, chapardeuse... mais en faisant des recherches sur internet, il se confirme que la pie est également voleuse d'oeufs !

 

PIE

 

Pie et pique et ratatam... !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La coquine.<br /> Jolie histoire.<br /> Mina
L
hé hé ! ça lu a claqué le bec ! un faux !<br /> oh ! la vilaine ! ça lui apprendra !<br /> bisous !
L
un petit coucou en repassant !!!
C
elle est quand même culottée........bz
M
hihihi! madame pie est vraiment une coquine!<br /> bonne fin de journée<br /> bizz<br /> Alice
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité