Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
17 mars 2011

Enveloppes de février

THEO3

 

 

 

Au mois de février, les thèmes sont variés pour illustrer les enveloppes brodées. C'est le mois de la St Valentin, des crêpes, mais aussi du carnaval.

C'est ce dernier thème que Christine a choisi pour broder son enveloppe de février que j'ai eu grand plaisir à recevoir.

Qui dit Carnaval, dit costumes, déguisements, masques...pailettes, ambiances colorées et chaleureuses...

Tout est donc au RV sur cette belle enveloppe. Le recto d'abord avec ce charmant clown....

 

enveloppe_CP_recto

 

Au verso, les masques et les paillettes du carnaval...

enveloppe_CP_verso

Admirez au passage les jolies frises sorties tout droit de l'imagination de l'amie Christine que je remercie beaucoup !

De mon côté, j'ai choisi un thème "hors saison", en décidant d'emmener l'amie Christine faire un petit tour dans une mercerie parisienne...

enveloppe_brod_e_f_v_recto

mercerie

 

 

modèle de la broderie pris dans l'Agenda 2011 "L'Atelier de la brodeuse au point de croix", livre offert pour Noël par mon amie Françoise.

Le fil utilisé est un fil Pomme de Pin - réf. Goûter de Fée dont j'aime beaucoup le dégradé.

 

Au verso, des éléments pour illustrer le thème de la mercerie avec de la dentelle, une bobine de fil et des boutons réalisés en pate Fimo...

enveloppe_brod_e_f_v_verso

 

Les enveloppes de mars sont en préparation...

à bientôt donc !

enveloppe2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir Claude,<br /> Toujours et comme à son habitude un très beau travail !!!<br /> Je te souhaite une belle soirée,<br /> Bises,<br /> Olivier
A
Tous les deux enveloppes sont adorable! Gros Bisous, Anita Camilla
D
J'oubliais ... serais-tu (presque) à jour Claude ? pffffou .... enfin je te dis ça ... mais c'est comme on dit "l'hôpital qui se f... de la charité !!!"<br /> Dominique
D
Celle du carnaval invite à la fête, et celle de la mercerie au travail ... belles toutes les 2 ! bravo les filles, c'est du plaisir pour les yeux toutes vos enveloppes<br /> Bises<br /> Dominique
C
Merci pour cette belle enveloppe: maintenant il ne me reste plus qu'à aller faire le " clown " dans les merceries parisiennes pour enrichir le stock.<br /> L'enveloppe de mars est terminée, prête à poster!!!!! nananère!!!!!!!<br /> Gros bisous<br /> Christine
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité