Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
30 décembre 2010

Ces petites attentions qui font tant plaisir !

noel8

    

Le Père Noël avait dans sa hotte les gentils cadeaux confectionnés par mes amies. Il les a déposés au pied du sapin. Voici ce que j'ai eu le plaisir de découvrir...

Venue du Nord, de la part de Nathalie, une enveloppe brodée accompagnée d'une jolie carte Made in Môme...

carte_Nathalie

enveloppe_Nathalie

 

       

Le détail de l'enveloppe brodée avec sa jolie déco de Noël et sa délicate broderie.

Les courriers que l'on reçoit à Noël font toujours plaisir !

Pour celles qui ne connaissent pas encore Nathalie, n'hésitez pas à aller sur son blog, c'est une couturière/brodeuse talentueuse qui associe avec beaucoup de goût les tissus et les fils.

En provenance de la Haute-Marne, un coussinet réalisé en broderie suisse, nouvelle technique parfaitement maîtrisée par Marie-Christine qui a plus d'une corde à son arc...

MarieChristine_1

MarieChristine_2

    

    

   

Le coussinet n'était pas tout seul, il était accompagné d'une carte aux couleurs de Noël, également réalisée par Marie-Christine.

   

Si vous rendez-visite à Marie-Christine, vous constaterez qu'elle est toujours à l'affût de nouvelles techniques à tester !

    

   

D'une région accoutumée à la neige (et non, il ne s'agit pas de la région parisienne !), mais de l'Est, du côté de Strasbourg, des petits flocons brodés sur un délicat coussinet avec son petit sachet de lavande, de la part de l'amie Dom qui n'a pas (encore) de blog... peut-être en 2011 ?

Dom

Des flocons comme ceux-là, on veut bien qu'il en tombe beaucoup, pas de souci ;-))

De la région parisienne qui a du mal à s'habituer à la neige, les cadeaux de l'amie Dominique qui, tous les vendredis nous donne plein d'astuces sur son blog. Mais pour l'heure, tout plein de petits cadeaux : pochette, coussinet, barre de chocolat (y'a plus), des petits personnages à accrocher au sapin et une petite bouillote pour les mains...

Dominique_1

de plus près, la pochette et le magnifique fil de chez Tentakulum qui porte le nom magique de "Noël"...

Dominique_2

Et pour finir cet article, the last but not the least (et oui, je me suis remise à l'anglais), les cadeaux de ma complice Christine qui me connaît bien et m'avait interdit de mettre sur ma liste de Noël, le livre sur les douceurs et gourmandises de V. Enginger, livre pour lequel je salivais  ;-))

cadeaux_Christine_1

Confirmation : ce livre est un vrai régal, que de jolies broderies avec la griffe bien particulière de cette créatrice que j'admire beaucoup !

Mais comme un livre peut en cacher un autre, il y avait aussi "La Ronde des Ours" pour réaliser des broderies pour ma petite Lou. Entre mamies on se comprend ;-))

Christine sait que j'aime la broderie, mais elle connaît aussi mon intérêt pour les oiseaux, notamment les mésanges qui nichent au printemps et viennent se nourrir en hiver dans mon jardin. Alors elle a fait faire un joli coussin par une artiste qui a peint une jolie mésange bleue sur un coussinet en forme de coeur...

Christine_2

c'est tout simplement magnifique ! Je n'ai pas les coordonnées de la créatrice, mais Christine fera certainement un article sur le sujet sur son blog. En tout cas,  je la félicite car c'est très joli !

 

Je remercie de tout coeur mes amies qui ont chargé la hotte du Père Noël pour mon plus grand plaisir !

 

                               noel2   MERCI !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
QUe de jolis cadeaux ! j'aime beaucoup le petit coeur brodé avec la mésange .... Belle et bonne année !
D
le pere noel t'as gatée et tu le merites!<br /> gros bisous<br /> <br /> dom
C
Contente d'avoir pu te faire plaisir.<br /> Une des résolutions pour 2011, faire quelques points de croix " douceurs à croquer " ou entrer dans la ronde des ours!!!!!! Quant à la petite mésange elle sera là pour, le printemps revenu, attirer les nouveaux couples dans la petite maison.<br /> Gros bisous ma douce.<br /> <br /> Christine
M
il était sacrément garni ton sapin dis moi!!!! que de jolies choses<br /> bon réveillon<br /> bizz<br /> alice
L
que de belles choses... plein de bonnes choses pour la nouvelle année!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité