Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
4 décembre 2010

La ronde des Marraines

ronde_2

La fin de l'année arrive à grands pas et je m'étais fixée des objectifs tout début 2010. Parmi ceux-ci, il y avait de terminer des encours.

J'avais dans mon panier une superbe toile qui n'attendait que quelques coutures pour être finitionnée. Il s'agit d'une broderie réalisée à 18 mains en 2008 lors d'une ronde entre copinautes que nous avions intitulée "La ronde des Marraines" (pour voir le pourquoi du nom, cliquez  ICI.)

Au départ de ma toile, le choix du thème : l'automne et des consignes simples : broder dans les chaudes couleurs de cette saison.

Pour donner le cadre, j'avais brodé un alphabet dans un fil aux couleurs marron, légèrement dégradé...

toile_d_part

et puis les 8 copinautes : Christine - Dom - Florence - France - Josi - Marie-Christine - Monique - Sarah ont mis leur petite griffe sur la toile...

citrouille d_tail7

d_tail3

d_tail6

d_tail2

d_tail5

d_tail4

d_tail8

Un joli choix de motifs et beaucoup de goût de la part des "Robinettes" pour que les broderies s'harmonisent les unes avec les autres. Au retour de la toile, cela donnait ce merveilleux tableau !

coussin1

Rien à ajouter sur cette toile ! même pas une petite broderie pour compléter un vide ! et surtout un grand enchantement pour moi, j'étais vraiment ravie du résultat (et je le suis toujours !).

Tellement satisfaite que j'ai mis du temps à monter la broderie en coussin ayant peur de gâcher par la couture ce si beau résultat (et puis aussi, parce qu'on a toujours du mal à terminer ses encours !).

Je voulais faire un cadre en tissu autour de la broderie (simulation avec le tissu sur la photo ci-dessus), mais cela ne collait pas avec les dimensions du coussin à glisser à l'intérieur. Alors, j'ai fait plus simple et voici le coussin à 18 mains...

coussin_brod__sur_l_automne

au verso, un tissu épais et une finition en forme de taie....

dos_du_coussin

Merci encore aux copinautes de la ronde des Marraines,
ce coussin n'existerait pas sans vous !

automne_panier

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa comme tout ce coussin !<br /> Bon week-end claude !!
D
TRès belle réussite ce cousin ! bravo les filles tout est bien coordonné.<br /> Bises<br /> Dominique
I
Tu peux être ravie, ton coussin est magnifique. C'est vrai que cette broderie est vraiment bien équilibrée, que ce soit les motifs ou les couleurs. C'est vraiment très réussi !
M
en effet! un superbe travail!!!!<br /> bonne semaine <br /> bizz<br /> Alice
I
Bien joli ce coussin<br /> et une bien belle broderie
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité