Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
29 novembre 2010

Simplement vous faire part...

carte_post

   

Ma fille Elise n'a pas tricoté de layette, ni fait de broderie pour la petite Lou, car ce n'est pas son truc... Mais elle aime tout de même créer et c'est ainsi qu'elle a réalisé elle-même, de A à Z, le faire-part pour la naissance de sa Choupinette.

Je ne résiste pas à l'envie de vous le faire part-ager.

Tout d'abord, l'enveloppe découpée dans du papier canson marron, aux formes joliment arrondies, fermée par un ruban rose pour le verso.... (adresse manuscrite des parents)

verso_enveloppe

Le devant de l'enveloppe, une étiquette portant l'adresse du destinataire (manuscrite) et des papillons roses....

recto_enveloppe

Un petit focus sur le timbre très personnel....

timbre

Vous vous rappelez sans doute du joli cadre offert par mon amie Monique pour la naissance de Lou (non ? alors voir ici)...  Elise a eu la très bonne idée de le prendre en photo et d'en faire des planches de timbres. J'ai trouvé cette idée géniale et je sais que cela a beaucoup touché Monique !

L'intérieur du faire-part maintenant...

faire_part_1

Un papier calque rose sur lequel est inscrit le texte (toujours manuscrit) laisse voir par transparence la photo de la star. Ensuite, tout plein de petits détails très craquants comme le papillon, entièrement conçu par Elise (dessin, découpage, collages...),  la fleur, les petits boutons, le croquet et le petit ruban lacé...

d_tail_2 d_tail_3

d_tail_1

Au final, il suffit de faire pivoter le calque pour voir apparaître la petite Lou !

faire_part_2

Une bien jolie mise en scène pour cette petite fleur qui a fait le bonheur de ses parents, mais qui leur a demandé quelques heures de travail puisque c'est près de 80 faire-part qui ont été réalisés au total !

Un grand bravo ma fille, ta maman est très fière de toi !

Allez ! un bravo également pour Olivier, le papa, car il a mis aussi la main à la pâte ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un très beau faire-part, et quelle patience pour en avoir réalisé 80 ! mais quand on aime on ne compte pas. Biz. Cat.
O
C'est très joli!!!! à chacun ses talents,c'est ce qui fait nos différences ....<br /> Bises,<br /> Olivier
L
Le faire-part est absolument splendide ! Quel travail ! Bienvenue petite Lou !!
C
humm le lacage ... ca me rappelle des souvenirs du mariage de ma meilleure amie ou les faires parts étaient lacés ... long, tres long a faire<br /> <br /> en tout cas elle est tres chouette cette carte, je suis sure qu'elle pourrait servir a poser sur un meuble<br /> <br /> bizz<br /> canie<br /> ps: y'a un p'tit jeu chez moi en ce moment si ca te tente :)
I
Ta fille a beaucoup de talent, c'est super joli, créatif... et j'adore les couleurs qu'elle a choisie. Bravo !
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité