Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
29 juillet 2010

Papillons de juillet

papillons_2

          

   

o o o o o o o o o o

Les papillons comme le vulcain ou encore la piéride du chou ont souvent inspiré les peintres puisqu'ils figurent sur de nombreuses natures mortes du XVIIème siècle.

Comme sur le tableau ci-contre d'Ambrosius Bosschaert où l'on voit un vulcain en bas à droite.

Encore un vulcain sur le tableau de Johannes Bosschaert (le frère d'Ambrosius)....

papillons_3

ou une piéride du chou sur ce tendre tableau de Philipps de Marlier...

papillons_Philips_de_Marlier

Ces papillons ont traversé les époques et nous avons le plaisir de pouvoir les admirer dans nos jardins encore aujourd'hui. Alors quelques photos prises en ce mois de juillet et un petit montage sous photofiltre pour les faire sortir du cadre et s'envoler...

Le vulcain d'abord.....

comosition_vulcain_2

et la piéride du chou....

Composition_pi_ride

J'ai pris plaisir à travailler mes photos sous photofiltre en suivant le tutoriel de       mc-créations (que je remercie au passage). Tout plein d'autres tutos sur son site...

bonne_journ_e

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis très heureuse que mes tutoriels puissent servir pour faire d'aussi jolies choses.<br /> A la rentrée je mettrai d'autres tutoriels avec PhotoFiltre. Amitiés !
M
Très belles photos !!!! Bravo Claude !!!!
E
Merci pour le lien et la découverte de ces beaux papillons.<br /> <br /> Emilie
D
Coucou ! <br /> Beaux tes papillons ! bravo pour ce travail photo (que je serais bien incapable de faire ...) t'as encore de si beaux papillons dans ton jardin ? ... ici pas un en vue ...<br /> Bises<br /> Dominique
O
Bonjour Micheline ....... heu !! non lol <br /> Bonjour Claude ... hi hi hi <br /> tes papillons sont magnifiques ainsi que tes montages,je te remercie de mettre le lien de l'explication,c'est "cool" quelqu'un qui "partage" ......et tellement rare .........<br /> Je te souhaite un bon wk,<br /> Bises,<br /> Olivier
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité