Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
24 juillet 2010

Bavoir pour BBLilove

b_b_1

   

Il faut croire que je prends goût à la couture ! Pour progresser, rien de tel que de s'épauler afin de se donner mutuellement confiance. C'est pourquoi, nous avons fait un "atelier-couture" avec Christine il y a quelques temps.

Lors de notre virée en Vendée, nous avions vu des bavoirs très sympas sur le marché. Christine en avait offert un pour sa petite princesse mais avant de lui offrir, nous en avions dessiné le gabarit sur une feuille de journal avec déjà une idée derrière la tête !

Sortie de la tête, voici ce que cela donne une fois les tissus choisis.....

bavoir_couture_1

"clic" pour agrandir

Un petit appliqué, arrivé sur le bavoir un peu par hasard. En effet, une fois le tissu fleuri découpé pour la forme du bavoir, il restait une petite chute qui avait grosso-modo la forme d'un  poisson... alors, un ou deux coups de ciseaux plus tard, un petit  poisson plus présentable et premier essai d'appliqué pour moi. J'ai choisi un point de bourdon... il faut bien savoir manier la machine pour cela car les points sont petits et serrés... des progrès à faire en la matière !

Le verso du bavoir, tout en éponge avec un système d'accroche utilisant un petit bout de scratch !

bavoir_couture_2

  Nous avons encore tout plein de tissus éponge et des idées également plein la tête... ça veut dire qu'il y aura d'autres ateliers et d'autres bavoirs !

pitou

Mon Pitou se joint à moi pour  souhaiter

une bonne fête

à Christine et à Marie-Christine !

ainsi qu'à toutes les Christine de passage ici  !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super mimi.<br /> Mina
M
Une belle réussite ce bavoir.<br /> Bonne idée le "poisson-récup'" lol.
F
Trés trés joli ce bavoir... Bravo
O
Un bavoir très" original" bravo !!<br /> Ah ce "Pitou" ....quel chien quand même ..lol<br /> Bonne semaine,<br /> Bises,<br /> Olivier
L
Très mignon ton bavoir ! c'est un vrai bonheur de créer pour les petits, je ne m'en prive pas ces temps-ci ! Bonne journée, grosses bises.
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité