Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
13 juillet 2009

De belles dames dans mon jardin...

chenille2

Au départ, enfin en cours d'étape plutôt, il y a une chenille.

Comme elle est verte ici, on peut penser que cela va donner des papillons verts comme ce fut le cas pour une des toiles d'un round robin qui s'est déroulé en 2007. L'une des Robinettes, voulait tout plein de papillons verts pour en faire un coussin pour sa fille...

Copie_de_pap5

Ce n'est pas la toile finalisée, mais la toile en cours de route, lorsqu'elle est passée entre mes mains, elle n'est donc pas repassée (désolée) et pas encore terminée...

Mais dans la nature, les chenilles peuvent se transformer en de très Belles-Dames. Voici quelques photos d'un papillon bien courageux, puisqu'il part d'Afrique du Nord pour migrer vers le nord de l'Europe en été. De 3 à 4 000 km parcourus, cela fait quelques battements d'ailes !

Voici donc une Belle-Dame ou Vanesse des Chardons de passage dans mon jardin ce week-end...

pap7

pap2

l'envers du décors d'abord et puis cette jolie demoiselle sous toutes les coutures....

pap3

pap5

pap4

Prise en flagrant délice la Belle-Dame...

pap5

de plus près, alors je me trompe ? elle est bien gourmande, on pourrait presque entendre le "slurp"...

pap6

L'été est là, faites comme ce beau papillon... savourez !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ces photos sont absolument magnifiques !<br /> bravo !<br /> Karine
M
des photos magiques!!!merci de ton gentil com chez moi! bonne soiére marcela
D
De bien jolies photos, c'est magnifique la nature !!!
D
C'est la valse des papillons en ce moment.<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> bel été.<br /> Mina
F
Tu as eu plus de chance que moi, j'en ai eu un qui a tourné autour de ma serviette de plage pendant un après-midi entier et je n'ai pu faire que des photos dites "bof", faut dire que c'était avec le portable... J'adore les papillons et je reconnais ma ronde.... qui va falloir que je finalise, trop de boulot !!<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité