Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
22 mars 2009

Les paniers fleurissent....

panier2




Pour fêter l'arrivée du printemps, Nathalie avait organisé un petit échange de paniers garnis sur ce thème. Les paniers devaient arriver pour le 20 mars.

Jocelyne a été ma binôme et j'ai eu la chance de recevoir son panier garni en provenance de Monaco. Voici les trésors qu'il contenait...

panier6

un joli tissu fleuri, une bande de toile à broder, un petit pot avec 2 échevettes et de charmants petits boutons, 2 cartonnettes recouvertes d'un tissu printanier et de jolis rubans et un marque-page brodé. De plus près :

Panier1

Pour respecter la consigne Jocelyne a envoyé une recette locale, celle de la Fougasse Monégasque accompagnée d'un flacon d'arôme de fleur d'oranger et d'un petit sachet de grains rouges et blancs que j'avais pris pour du zan au premier abord mais qui s'avèrent être des petites graines d'anis enrobées de sucre rouge et blanc. Le tout accompagné d'une jolie carte faite maison.

Le petit plus de mon panier : comme Jocelyne avait vu sur le blog que mon anniversaire n'était pas loin, j'ai donc eu le plaisir de recevoir un cadeau supplémentaire :

panier4

des échevettes parfumées, vanille, fraise, chocolat et un petit livret avec des modèles... à faire saliver !

Et comme Jocelyne a également vu sur le blog que ma nièce collectionnait les fèves, elle m'en a gentiment glissées dans le colis...

panier5

voilà qui va faire plaisir à Céline. Je suis certaine que ces fèves-là, elle ne les aura pas en double !

Un grand Merci Jocelyne pour ce panier bien garni !

Comme il s'agissait d'un échange, voici le panier qui est parti chez Jocelyne...

pan1

mais non, je ne l'ai pas envoyé vide, c'est juste pour vous montrer que j'ai brodé quelques petites fleurs sur le tissu en lin...

pan2

puis je l'ai rempli...

pan3

avec des tissus dans les tons bleus, des épingles avec une jolie tête, un charm oiseau bleu, 2 pinkeeps. Comme Jocelyne m'avait dit qu'elle collectionnait les chouettes, je lui ai envoyé la grille Coeur/Chouette d'Isa Vautier et une petite planche de stickers avec toutes sortes de chouettes.

Pour la recette locale, je n'étais pas trop inspirée, alors j'ai envoyé la recette de la tarte aux reines-claudes, petit clin d'oeil en référence à mon prénom :-)) et pour l'ingrédient, j'ai trouvé un pot de confiture de reines-claudes au chaudron réalisée à quelques kilomètres de chez moi...

De plus près...

pan5

et les pinkeeps réalisés d'après des grilles de chez Frimousse...

pan4

Merci à Nathalie d'avoir organisé cet échange qui nous a permis à Jocelyne et moi de faire connaissance.

fleur

Bon dimanche à vous qui passez !

(clic-clic sur les photos, pour les voir en grand)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tres joli echange !
L
aussi beau l'un que l'autre .que de belles choses à créer avec .bisous
V
Dans des style très différents, mais tout aussi jolis l'un que l'autre. Et que de garnitures .... vraiment de quoi faire plaisir !!!<br /> <br /> Bizzzzzouxxxxxxxxssssssss
F
Ces paniers garnis sont très réussis.Bravo à vous deux et à toutes celles qui ont participé à cet échange .<br /> Bises,Fanfan.
J
Très heureuse d'avoir fait cet échange avec toi. Tu m'as bien gâté et j'aime énormément ce que tu as choisi pour moi. Les pinkeeps sont superbes. Ils ont rejoint les petits copains. Gros bisous ensoleillés. JOSY
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité