Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
30 décembre 2008

Fil en trop(e)....

sac_de_noeud

Philanthrope ? mais oui, ça m'arrive comme beaucoup d'entre vous ! clin1

Et pour les besoins de la cause, je brode vite un coussinet par-ci, vite une carte par-là, ajoutés à celà, les cadeaux aux copines, les enveloppes du mois, les SAL et les encours , bref le train train d'une brodeuse... Avec tout ça, pas toujours le temps de ranger mes échevettes entre deux broderies. Au fil du temps, c'était devenu un sacré méli-mélo dans mes fils...

Alors avant même la nouvelle année et ses bonnes résolutions... j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai rangé, cela m'a pris toute une après-midi !

D'abord, j'ai pris un deuxième classeur, car le premier était plein à craquer :

IMG_0086

Le classeur vert pour les fils verts, jaunes, oranges, marrons et le classeur bleu pour les fils bleus, violets, rouges et roses.

J'ai trié les fils "orphelins" facilement identifiables et les ai remis sur les archets adéquats puis rangé par couleurs les archets dans différentes pochettes plastique !

classeurs

c'est beau, non ?

Bon, reste plus que ce petit sac de noeuds à ranger :

sac_de_noeuds

des fils issus d'un kit aux mille et un coloris, des "orphelins" pas faciles à identifier... comme vous pourrez le constater, j'avais commencé à recycler un CD en tri fils ! je pense que je piocherai dans ce tas au fil et à mesure de mes "petits" besoins !

Et vous, vous les rangez comment vos fils ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est ce qu'on appelle de l'organisation !
L
je range pas mes fils !!!<br /> C'est plus simple<br /> Mais j'en ai beaucoup moins que toi<br /> J'aimerais bien avoir une boite avec des cartonnettes !
D
Ah !!! parce qu'il faut les ranger les fils !!!!!<br /> Mais je plaisante ...................<br /> Bises<br /> Dominique
F
Bonne résolution pour ce début d'année 2009.Comme toi j'ai aussi des archets dans un classeur.Mais il m'arrive de perdre certains n°:alors je grogne;j'opterai bien pour un autre mode de rangement pour les fils:des boites en plastique avec des cartonnettes.<br /> Les fils orphelins : ils sont dans une boite parfois plus ou moins emmêlés en fonction de leur<br /> utilisation...pour des petites bricoles...<br /> Les boites à chaussures sont indispensables pour les tissus et les toiles...<br /> Ces rangements sont en partie provisoire ,en attendant d'avoir trouver un mercier pour tout ce matériel indispensable à une brodeuse de petites croix.Bises,Françoise.
S
Quel courage, ça c'est une bonne résolution de début d'année ! Comme toi, j'ai des archets dans des classeurs mais je perd beaucoup d'étiquettes de n°, je crois que je vais les ecrire au stylo indélebile. Sinon, j'en ai plusieurs sacs zippés, une boite, une trousse entière de doubles ou pas.. qu'un jour il faudra ranger... Et pour les fils orphelins, j'ai une trousse en vrac ! Et pour les fils non DMC, ils sont sur des échevettes (en théorie..)<br /> Biz<br /> Sophie
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité