Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Chichi...
6 avril 2008

Les premières violettes

violette2

Depuis quelques jours, l'herbe et les bordures de haies du jardin s'égaillent de notes colorées. La violette est de retour...

Cette petite fleur est très jolie, mais elle a aussi des effets bénéfiques si l'on en croit les dictons suivants :

"La première violette que tu trouves au printemps, mange-la et l'an devant tu n'auras jamais de fièvre"

ou encore

"Une infusion de violette à la Sainte Bernadette t'épargnera la toux jusqu'à la fin août"

Alors,  je vous adresse un petit bouquet de violettes réalisé au printemps l'an dernier par mon amie Françoise qui commençait son initiation au Hardanger

P1010012V

Je vous rassure, le bouquet est toujours intact et je n'ai pas trop toussé :-)

mars08cC

Bonne journée à vous qui passez !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis trés heureuse que ce mélange de petites croix et de broderie hardanger vous plaise ;merci à Claude de vous en avoir fait profiter...<br /> Bises,<br /> Françoise.
V
Une bien belle réussite ce mélange de broderie et de hardanger.<br /> <br /> Gros bisouxxxssss enneigés.
L
Oh tres joli !
K
je sens que je vais tousser rien que pour les "bonbons " a la violette..... un bel ensemble aliant broderie et hardanger, c'est vraiment mignon bizzzzzzzzzz gigi
E
Tes fleurs ne seraient-elles pas cachées par la neige ce matin?<br /> Ces violettes sont magnifiques.<br /> <br /> Emilie
Newsletter
Publicité
Archives
Point de Chichi...
Publicité